Livraison offerte
Distributeur officiel
Satisfait ou remboursé
Support réactif
Paiements sécurisés

Mon panier

Fermer
Cliquez sur Récompenses et bénéficiez de remises exclusives !

La montre à sonnerie, l'histoire d'un savoir-faire horloger

Publié le décembre 17 2020

La montre à sonnerie, l'histoire d'un savoir-faire horloger

La montre à sonnerie, l'histoire d'un savoir-faire horloger depuis 1898.


La Maison THIERRY vous présente une authentique montre à sonnerie mécanique en or jaune 18KT (750 millièmes). Cette superbe montre à très haute complication horlogère offre un timbre unique, indiquant les heures, les quarts et les minutes. Le cadran belle époque d’origine dévoile des index raffinés et laisse transparaître toute la complexité de la montre par une petite seconde à 6h. Les boutons poussoirs du boitier à double cuvette permettent d’enclencher le chronomètre et de faire sonner la montre.


Ancêtre du réveil numérique, cette montre avait autrefois une réelle utilité au-delà de sa complication que l'on trouve aujourd'hui intéressante d'un point de vue esthétique ! En effet, au XIXème siècle, il n'était pas rare que l'électricité n'alimente systématiquement tous les foyers. Ainsi, en pleine nuit, une complication comme celle-ci permettait par un simple son différé de pouvoir identifier avec précision l'heure et la minute exacte sans avoir à regarder le cadran de la montre.  


Travailler sur de telles pièces nous rappelle le sens même de notre existence ; transmettre un savoir-faire bijoutier et horloger ! Une pièce comme celle-ci reste intemporelle, mais ce n’est pas seulement le style d’une époque. C’est une pièce chargée d’histoire qui nous transporte dans le passé en nous racontant un récit. Celui de nos ancêtres...


Des montres comme celles-ci se font de plus en plus rares. C’est la raison pour laquelle, réparer et vendre un tel objet nous renvoie toujours une émotion particulière, unique ! La même que celle que nous procure la livraison d’un projet à un client pleinement satisfait.