My Cart

Close

Depuis 1898


En 1898, Paul Thierry s'installe à Auneau, une petite bourgade de 2000 habitants située en Eure-et-Loir et reprend les établissements Juquelier. À cette époque, il ouvre un petit atelier de fortune dans lequel il se consacre à la réparation de pièces horlogères. Rapidement, il se fait connaître, développe la première boutique sous l'enseigne THIERRY et devient progressivement détaillant en bijouterie et en horlogerie. 

En 1927, alors qu'Auneau ne compte pas moins de trois bijoutiers, son fils Raymond Thierry reprend l'affaire familiale et entreprend de nouvelles activités qui contribuent à développer la société, telles que l'orfèvrerie et même ... de l'optique !  


En 1965, François Thierry, descendant direct et représentant de la 3ème génération, reprend l'affaire familiale.
François comprend alors l'importance de se recentrer sur les activités qui font le savoir-faire de la maison. Il s'intéresse à la gemmologie et s'expertise dans ce domaine. Il deviendra par ailleurs lauréat d'un célèbre concours de gemmologie organisé par la De Beers.

Après 100 ans d'histoire, en 1998, Paul Thierry reprend l'affaire familiale d'Auneau et suit les traces de son arrière grand-père... Paul ! Très vite suivi par son frère Antoine, ensemble, ils modernisent l'établissement en instaurant de nouvelles marques bijoutières et horlogères tendances.


Les deux représentants de la 4ème génération Paul et Antoine, sont à l'étroit et décident de s'étendre en ouvrant une nouvelle boutique à Maintenon à deux pas du célèbre château. En 2009, ils assoient leur renommée dans le département par l'acquisition de la bijouterie Besnier à Chartres .